Acheter des applications sur le Play Store sans avoir une carte bancaire

Google a développé une boutique très étoffée qui prend en compte une grande variété de jeux et d’applications. Toutefois, pour que les achats soient concrétisés, vous êtes dans l’obligation de lier une carte bancaire. Vous avez une autre solution si cette dernière est absente.

La carte bancaire n’est pas prioritaire sur la boutique de Google

La firme de Mountain View met en avant plusieurs logiciels sur sa boutique, certains sont proposés gratuitement alors que d’autres sont payants. Aux premiers abords, il apparait comme impossible d’opter pour un autre moyen de paiement lorsque vous devez régler la facture. Votre carte bancaire est la seule acceptée, mais malheureusement vous ne possédez pas cette dernière ou vous ne souhaitez pas la lier à votre compte. L’application peut être réglée selon différents modes de paiement, mais ils sont souvent méconnus du grand public qui se focalise sur ce concept largement démocratisé depuis quelques années. Si vous avez l’intention de conserver vos numéros bancaires, vous pourrez opter pour PayPal.

Une carte cadeau à renseigner sur le Play Store avec aisance

Il faudra par contre paramétrer votre compte pour qu’il puisse l’accepter. Il existe une solution encore plus attractive avec la carte cadeau Google Play. Trois montants sont au rendez-vous à savoir 15, 25 et 50 euros. Pour l’utiliser, le mode opératoire est à la portée de tous, il vous suffit d’inscrire le code visible sur la carte lors de votre paiement. Ce fonctionnement a la particularité de vous mettre à l’abri des problèmes engendrés par la diffusion des coordonnées bancaires sur le Web. Si votre compte est piraté, les conséquences pourraient s’avérer très dommageables. Cela est aussi valable si vous avez des enfants, car certains ne comprennent pas encore le concept de l’achat sur le Play Store.

Une carte dédiée à Google Play peut vous faciliter le quotidien

De ce fait, en pensant seulement installer une ou plusieurs applications, ils n’ont pas l’impression qu’ils sont en train de dépenser de l’argent. Les relevés de compte découverts par les parents sont une source d’angoisse et de stress. Plusieurs actualités ont d’ailleurs dévoilé des histoires similaires, les enfants avaient acheté des options dans diverses applications, plusieurs centaines de dollars avaient ainsi été prélevés. Une ultime solution est à votre disposition si vous n’avez pas la volonté d’utiliser votre carte bancaire. Il s’agit de votre opérateur, car Free, Orange, Bouygues et SFR sont éligibles au Play Store.

De ce fait, vos achats sont inscrits sur votre facture mensuelle, mais même si ce moyen est sécurisé et pratique, vous n’avez pas vraiment l’impression de dépenser de l’argent. La carte cadeau est sans doute la meilleure solution pour ne pas impacter vos revenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *