Android : des applications de plus en plus intéressantes

Qui ne connait pas le système d’exploitation Android ! Sa popularité le classe parmi les systèmes les plus utilisés dans les appareils toutefois mobiles et des fois électroniques. Mais qu’en est-il de ces applications ? Dernièrement, le géant de l’informatique, Microsoft s’est relancée dans la course avec son fameux « Arrow », un lanceur alternatif qui se veut « intelligent ». De son côté, Apple se retrouve avec des fuites d’informations concernant son application Apple Musique sur Android.

Microsoft Arrow : le nouveau lanceur d’application sur Android

En effet, les lanceurs alternatifs permettent de changer l’apparence et les fonctionnalités du bureau de son mobile. C’est d’ailleurs ce que vise Microsoft en ce moment avec son fameux lanceur alternatif. Plus classique que Z Launcher et plutôt optimisé qu’Aviate, Arrow propose un large choix dans les interactions avec l’écran comme les actions récentes, prise de notes, page de widgets.

android-et appleIl propose également un dock extensible permettant l’accès à divers contrôles tels que le WiFi, la torche ou bien le Bluetooth, mais encore les applications préférées de l’utilisateur.

Fuites sur l’application Apple Music sur Android

Lancé au mois de juin dernier, Apple Music prétend déjà être à 6,5 millions d’abonnés. Un chiffre qui devrait exploser avec la sortie de la version Android de l’application. Mais depuis peu, des captures d’écran de ce dernier véhicule déjà dans le net alors que la version finale ne sortait qu’en automne. Côté fonctionnalité, Apple Music prête une certaine ressemblance avec sa consœur sur iOS qu’il s’agisse de moteur de recherche ou encore de catalogue.

Depuis son lancement en juin, l’Apple Music figure parmi les applications les plus populaires avec ces 6,5 millions d’abonnés payants, d’après la déclaration de son PDG Tim Cook. En revanche, 11 millions de personnes ont déjà arrêté leur abonnement après 3 mois d’essais gratuits. Pour Venture Beat, la version Android de Apple Music connait quelque chose d’étrange puisqu’au lieu de se contenter de la transition de la version iOS sur Android, Apple a introduit plusieurs nouveaux éléments nouveaux, à ne pas citer comme le menu burger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *