AVG et les applications gourmandes en ressources

Une étude portée par la célèbre sécurité informatique et solution d’antivirus, AVG a révélé qu’un bon nombre d’applications consomme excessivement les ressources du Smartphones Android qu’il s’agisse d’autonomie de batterie ou bien de stockage ou encore de données. Parmi les 200 millions d’applications sur Play Store, il y a ceux qui sont classés les « Wanted » dans les tops 10.

Classement des applications lancées par Start-Up

En passant, il est à noter qu’AVG recense les applications gourmandes par l’intermédiaire de ces deux actants : AVG Cleaner et AVG Antivirus. C’est par la suite qu’il publie une liste contenant ces applications.

À la tête du classement, on retrouve le leader conservant soigneusement son titre, Facebook. Rien qu’au démarrage, il dévore une grande quantité de stockage et de consommation de données. Rien d’étonnant vu le nombre considérable d’adhérant à ces réseaux sociaux.

En deuxième position, on retrouve le navigateur, très prisé dans le monde du web, Google Chrome. Selon les études portées par le même antivirus, AVG, il paraît que Chrome conserve énormément des données sur son Smartphone. Ce qui laisse moins d’espace sur le stockage de l’Android Phone. Ce n’est qu’après qu’on retrouve Facebook Messenger, OoVo, ChatOn ou encore The Weather Channel par leur consommation excessive de l’autonomie de la batterie.

Classement des applications lancées par User

Pour ceux qui sont des applications activées par l’utilisateur lui-même, on retrouve Snapchat en tête de poule, car elle utilise en même temps caméra, GPS et internet. Ce qui explique qu’un simple usage de Snapchat implique une consommation de grande envergure du forfait en plus d’épuiser rapidement le niveau de la batterie. D’ailleurs, AVG reporte dans sa liste que cette application emporte avec lui une énorme quantité de virus par le biais des partages photo et des fichiers à télécharger… Amazone Shop gagne de plus en plus de place avec sa consommation de données. Puis, on retrouve Clean Master, Netflix sur le critère de l’espace de stockage.avg android

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *