Comment créer facilement un site internet responsive design ?

Disposer d’un site Internet offre plusieurs avantages pour les entreprises mais aussi pour les particuliers. Créer son propre site web est aujourd’hui devenu chose facile pour tous grâce aux différents outils disponibles en ligne. A côté des réseaux sociaux, un site Internet a l’avantage d’être plus professionnel et plus personnel. Les smartphones étant désormais les moyens de communication les plus utilisés de nos jours, avoir un site internet compatible pour une utilisation sur les mobiles devient d’une grande importance. Bon nombre d’internautes choisissent en effet de consulter les sites internet via un navigateur mobile. Focus sur les outils d’aide à la création d’un site internet responsive design sur la toile.

Le Responsive Web Design

Le responsive web design est une technique de réalisation de site internet, permettant de créer des plateformes adaptées à l’espace disponible sur l’écran qui l’affiche. La disposition des éléments sur le site doit ainsi correspondre à la largeur de l’écran. Il ne s’agit toutefois pas de créer plusieurs sites compatibles avec différents types d’écran, mais bien d’en créer un seul compatible avec tous les écrans mobiles.

Les outils de création de site internet en ligne

Plusieurs outils permettent aujourd’hui de créer son site Internet en ligne facilement. D’un côté, il y a les outils CMS, idéaux pour les débutants qui ne disposent d’aucune connaissance technique. Mais même s’il s’agit d’outils populaires, il faut aussi comprendre qu’à chaque projet convient un seul outil. L’outil parfait ne se trouve donc pas sur la toile, il revient juste à chacun d’ajuster son choix avec ses besoins spécifiques.

Wix

Wix est un outil de construction de site très populaire. Beaucoup d’amateurs optent pour cet outil pour la diversification et l’originalité des designs qu’il propose. Wix propose une panoplie de templates originaux. C’est l’outil idéal pour créer un site internet au graphisme impressionnant. Cet outil permet en outre d’intégrer facilement du contenu multimédia sur un site internet. Grâce à son mode « glisser-déposer », il s’adapte automatiquement à tous les styles de création. L’outil présente aussi l’avantage de convertir automatiquement un site internet en un site mobile.

CmonSite

CmonSite est un outil spécialisé dans la création d’un site internet e-commerce. Cet outil propose diverses fonctionnalités adaptées à la gestion d’une boutique en ligne. Il s’agit d’un outil payant, proposant également une version gratuite à vie. L’outil permet la création automatique d’un espace client pour les commandes, les suivis, la fidélisation des clients. Il propose aussi un support personnalisé de grande qualité et un référencement naturel très efficace.

Weebly

Weebly est un outil qui s’adresse au grand public. Ce CMS ne requiert aucune connaissance technique et est très simple à utiliser. Toutes les commandes sont mises à la disposition de l’utilisateur qu’il soit amateur ou professionnel. Les connaisseurs ont un accès libre au code HTML/CSS avec la possibilité d’exporter leur site vers un autre hébergeur. Outre les designs très attractifs proposés sur Weebly, l’offre comprend également une synchronisation totale avec une version mobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *