Des applications indispensables au quotidien

Des millions d’applications s’ouvrent actuellement aux utilisateurs d’Android via les plateformes en ligne et les différents stores comme Mobogenie ou Wear Store. En effet, chaque utilisateur est accompagné en moyenne par 20 applications dans son mobile. Ces établissements virtuels majoritairement accessibles à tous proposent différentes applications quotidiennement utilisables pour accomplir de nombreuses tâches. Particulièrement utiles, mais aussi ingénieuses, les applis utiles au quotidien devraient cependant être celles qui s’affichent sur les écrans d’accueil.

Trouver son chemin

Il est désormais possible de réaliser un trajet vers un lieu inconnu sans y avoir recours. Pour Android, rien de tel que l’utilisation de Google Maps pour trouver le bon chemin. En même temps, il existe d’autres applications capables de rivaliser avec celle-ci. En effet, Waze est aussi une alternative permettant d’informer en temps réel l’état d’un trafic spécifique. Un livreur de pizza par exemple, peut utiliser Here Maps pour trouver un destinataire.

Dénicher un resto ou se faire livrer à manger

Plus besoin d’éplucher des annuaires ou d’appeler chaque resto un par un, LaFourchette permet de réserver pour une table pour le nombre de personnes souhaitées par l’utilisateur. Trouver un bistrot pour ce soir ? Il est faisable de consulter l’avis de Yelp. Alloresto convient en revanche à ceux qui ne veulent ni cuisiner, ni sortir diner. Ce service de commande et de livraison à domicile recense plus de 2500 restaurants diversifiés. Hungry Now est aussi là pour aider à trouver des fast-foods.

Connaître les actualités

Certes, au quotidien le plus important n’est pas essentiellement le fait de prendre des photos, ni de regarder des vidéos. Il se peut qu’on veuille consulter les emails ou les réseaux sociaux, mais il est plus utile de connaître les actualités. À cela, les plus grands éditeurs d’infos se rapprochent des utilisateurs d’Android avec les applications dédiées à leurs plateformes. En effet, il y a l’application android 01net pour retrouver les actualités à la une, BFMTV et RMC en versions applications. Les férus d’économies peuvent se procurer BFM Business tandis que les passionnés de sport peuvent quant à eux solliciter RMC Sport au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *