La première application Android d’Apple disponible sur le Play Store

Le 17 septembre, Apple lance sa première application Android sur la boutique de Google. Décevant les attentes de nombreuses personnes, il s’agit de Move To iOS, un outil destiné à faciliter un éventuel basculement depuis un terminal Android vers un iPhone.

Choix inattendu pour la première publication d’Apple sur le Play Store

Pour sa première application, au lieu d’Apple Music comme s’y attendait le public, la firme de Cupertino crée la surprise en optant pour un utilitaire au nom explicite : Move to iOS. Il est censé faciliter le transfert des contenus d’un utilisateur qui souhaite passer d’Android à iOS, les problèmes de migration représentant un frein majeur au changement d’environnement.

Le descriptif d’Apple explique ainsi que l’application évite l’étape de sauvegarde externe et de basculement des données. L’iPhone ou iPad établit une connexion privée avec le mobile Android via WiFi, et aussitôt le code unique de sécurité saisi, les contenus sont automatiquement transférés, sans aucun risque. Ensuite, l’iOS paramètre directement un compte mail par défaut pour son nouvel adepte.

Une application Android pour contrer Move to iOS

Cette entrée en matière de la marque à la pomme ne devrait pas faire ombrage à Android, leader incontesté sur le marché des téléphones intelligents. Cette aura surtout réussi à créer un tollé dans les commentaires par les anti-Apple.

D’ailleurs, en réponse, moins d’une semaine après la sortie de Move to iOS, deux développeurs Android, Jonathan Schiffner et Matthias Miro, ont mis en ligne leur application Stick with Android ; à l’ouverture, un écran vert apparaît, demandant à l’utilisateur s’il veut rester sous Android, et en cas de réponse positive, affiche un « Bravo, vous êtes toujours sous Android ».

Si elle n’apporte aucun avantage, elle n’aura toutefois pas été complètement inutile, ayant eu le mérite de dérider les inconditionnels du PlayStore irrités. En tous cas, pour le coup, Google s’est vraiment montré beau joueur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *