Les applications Android les plus énergivores

Afin de connaître les applications Android les plus consommatrices d’énergie, d’espace sur disque et de volume de données, des milliers de smartphones ont été analysés par l’éditeur de solutions de sécurité AVG. Ci-dessous la liste des applis coupables d’affecter considérablement les batteries et performances des terminaux Android…

Les applications Android les plus consommatrices d’énergie

Récemment accusé d’épuiser très rapidement la batterie des iPhone, Facebook a effectué des mises à jour. Mais même avant cette correction, le réseau social ne détenait pas le titre de l’appli la plus gourmande en énergie.

En effet, Snapchat lui ravit la première place au classement établi par AVG. La raison est l’utilisation très importante de la bande passante à cause de l’utilisation en simultané de plusieurs fonctionnalités : l’APN, le GPS et la connexion via Wi-Fi ainsi que les données mobiles.

Dans le top 7, on retrouve également Amazon Shopping UK, juste devant Spotify, LINE, Samsung WacthOn, Netflix, Clean Master fermant la marche.

Si elles usent la batterie en un rien de temps, ces applications ont le « mérite » d’attendre d’être exécutées pour nécessiter de l’énergie, ce qui n’est pas le cas d’autres programmes sous Android qui consomment les ressources de l’appareil en arrière-plan, à l’insu de son utilisateur.

Les applications lourdes en arrière-plan

Dans la catégorie des applis mobiles qui s’exécutent en arrière-plan au démarrage, Facebook sort du lot malgré les mises à jour tendant à corriger ce défaut. Il monte ainsi sur la première marche du podium des applis les plus énergivores, suivi de Google Play Service.

Plusieurs autres productions de la firme de Mark Zuckerberg figurent au classement : le gestionnaire de Pages Facebook Pages Manager (3e), l’appli de partage de photos Instagram (6e) et le logiciel de discussion instantanée Messenger (7e).

Pour finir, au rayon des jeux les plus consommateurs de ressources s’affichent les plus populaires, avec Hay Day en tête du peloton, devançant de peu Candy Crush Soda Saga et Candy Crush, le palmarès étant complété par Clash of Titan. Mieux vaut avoir votre chargeur à portée de main si vous êtes tenté d’y jouer assez longtemps !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *