Les applications capables de bloquer les pubs

L’App Store héberge près de 200 millions d’applications, dont 58 % sont gratuites. Les publicités apparaissant dans les applications sont des moyens pour gratifier les développeurs ayant créé des applications gratuites. Ces pubs nuisent les utilisateurs, car elles sont parfois abusives. Il est parfois difficile de trouver des applications les bloquant. Sur Play Store, il est impossible d’en trouver, car Google a décidé de les bannir.

Bloquer les pubs dans les applications

bloqueur de pubIl est toujours possible d’installer des applications capables de bloquer les publicités pour l’iPhone. On peut compter parmi ces dernières l’AdBlock Plus. Cependant, il faut télécharger les fichiers d’installation à partir du site officiel du développeur. Une fois téléchargées, l’utilisateur doit autoriser le Smartphone à installer des applications à partir de sources inconnues.

En entrant dans le gestionnaire de fichiers du téléphone, l’utilisateur n’aura plus qu’à installer cette application. En lançant l’application, celle-ci va automatiquement filtrer les pubs sur votre téléphone. Jusqu’à ce que l’utilisateur finisse le test d’une application qu’il a téléchargé gratuitement, AsBlock Plus filtrera les publicités en fonctionnant en arrière-plan.

Couper l’accès Internet

Il existe une autre façon de se passer des pubs. Celle-ci consiste à désactiver la connexion Internet du Smartphone ou de l’iPhone. La coupure des connexions 3G et WiFi est une solution pour ne plus voir des pubs. Ces dernières n’apparaitront plus à l’écran, car elles sont en effet affichées à partir de serveurs. Pourtant, cette solution n’est applicable qu’aux jeux et applications qui n’ont pas besoins d’Internet pour pouvoir fonctionner.

Concernant les notifications

À part les publicités, il y a aussi les notifications indésirables apparaissant sur la barre de notifications. Ces avertissements s’affichant sur les Smartphones s’annoncent comme des publicités. Ces applis qui balancent des pubs sont détectées par l’AirPushDetector, l’AddonsDetector ou le Been Choice pour les iPhone.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *